Mastopexie

mastopexie docteur mornet chirurgie mammaire Béziers

En quoi consiste une mastopexie?

La mastopexie ou lifting des seins est une intervention chirurgicale qui consiste à remonter les seins ptosés (seins qui tombent). La ptose mammaire correspond à un sein positionné trop bas avec un manque de volume dans les segments supérieurs.

La ptose peut être présente dès la fin de la croissance mais est le plus souvent secondaire à une grossesse ou un allaitement, ou tout simplement à un vieillissement cutané au niveau de la poitrine.

Le nombre et la position des cicatrices varie en fonction du degré de la ptose. Il y a toujours une cicatrice autour de l’aréole, à laquelle peut s’ajouter une cicatrice verticale et une cicatrice horizontale dans le sillon sous mammaire.

Ces cicatrices sont indélébiles mais deviennent de plus en plus discrètes avec le temps qui passe.

mastopexie docteur mornet chirurgie mammaire Béziers

La Mastopexie peut-elle être associée à une augmentation mammaire ?

On peut réaliser dans le même temps opératoire une augmentation mammaire par la mise en place d’implants mammaires ou d’injection de sa propre graisse.

2h à 2h30

non douloureux (anesthésie loco-régionale complémentaire en fin d’intervention)

Pour améliorer votre résultat cicatriciel, vous pouvez bénéficier du traitement laser UrgoTouch durant votre intervention (en savoir plus)