Diminution mammaire
En quoi consiste la diminution mammaire ?
La diminution mammaire (ou mammoplastie de réduction) est une intervention chirurgicale qui permet de diminuer le volume, la taille, et le poids des seins chez les femmes souffrant d’une hypertrophie mammaire.
Cette hypertrophie mammaire est souvent accompagnée d’une ptose mammaire (seins qui tombent) qui sera corrigée lors de cette intervention. L’objectif est de redonner une forme plus juvénile à la poitrine.
L’hypertrophie mammaire entraine souvent un retentissement physique et psychologique (difficultés à l’habillement, perte de confiance en soi…)
Pour cela, les cicatrices sont inévitables et seront au minimum une cicatrice autour de l’aréole et une cicatrice verticale. Mais la plupart du temps une cicatrice horizontale dans le sillon sous-mammaire s’avère indispensable pour obtenir une jolie forme de sein. Avec le temps, ces cicatrices s’atténuent et sont parfois presque invisibles.
Diminuer le poids d’une grosse poitrine permet également de diminuer voire de supprimer complètement les douleurs dorsales qui accompagnent fréquemment cette pathologie.
Modalités de l’intervention et suites opératoires
Durée intervention
2heures
Type d’anesthésie
Anesthésie générale
Type d’hospitalisation
Ambulatoire (entrée le matin, sortie le soir même)
Douleurs
non douloureux
Pansement
10 jours
Pour améliorer votre résultat cicatriciel, vous pouvez bénéficier du traitement laser UrgoTouch durant votre intervention (en savoir plus)
Douche
Autorisée le soir même
Convalescence
2 semaines
L'arrêt sport
6 à 8 semaines