Chirurgie des paupières ou Blépharoplastie

blépharoplastie-paupière-chirurgie-docteur-mornet

A qui s’adresse la chirurgie des paupières ?

Le vieillissement du visage se localise parfois au niveau des paupières. Il se présente de 2 manières possibles qui peuvent être associées :

un excès de peau qui entraine une paupière lourde et tombante au niveau de la paupière supérieure et un aspect de peau ridée, flétrie au niveau de la paupière inférieure.
une hernie de graisse qui correspond à un affaissement du septum orbitaire qui donne un aspect de poche.
Ces disgrâces entrainent fréquemment un aspect fatigué du visage avec un regard attristé.

En quoi consiste une chirurgie des paupières ?

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui va traiter le ou les mécanismes en cause.
Ainsi lors de l’intervention les excédents de peau seront retirés, tout comme les hernies graisseuses. Cette intervention n’altère en rien l’acuité visuelle.

Cette intervention permet d’ouvrir le regard sans modifier l’aspect de votre visage et de paraître de nouveau en forme.
Parfois est associé au vieillissement de la paupière une chute du sourcil. Il peut être alors nécessaire de réaliser un lifting du sourcil pour optimiser le résultat de la blépharoplastie.

blépharoplastie-paupière-chirurgie-docteur-mornet

Quelles cicatrices pour une chirurgie des paupières ?

Pour les paupières supérieures, la cicatrice se situe dans le pli palpébral et devient très vite presque invisible.

Pour les paupières inférieures, la cicatrice se situe au ras des cils et devient là encore très rapidement peu visible.

1H à 1H30

anesthésie locale ou générale